![]() |
ETAT DES ANGLES DES FACADES ET DE LA PEINTURE |
SUITE A L'ASSEMBLEE GENERALE DES COPROPRIETAIRES DU 26 MARS 2012 QUI A VOTE LES TRAVAUX DE RAVALEMENT A PLUS DE 75 %, LES TRAVAUX SUIVANTS VONT ÊTRE REALISES :
Comme cela a été voté lors de l' Assemblée Générale du 26 Mars 2012, les travaux de ravalement de l'ensemble des bâtiments et le remplacement de la totalité des volets coulissants sur les façades des immeubles (version volets pleins non ajourables) vont être réalisés.
Le coût de l'ensemble de ces travaux, des divers contrats et honoraires, s'élèvera à la somme globale de 1 879 829,77 Euros T.T.C. (T.V.A calculée à 7 % pour les travaux et 19,6 % pour les contrats). L'ensemble des coûts a été négocié par le Conseil Syndical pour être bloqué et maintenu par tous les intervenants sur les années 2012 et 2013, bien évidemment, excepté le taux d'augmentation éventuel de la T.V.A au-delà de 7 % et de 19,6 %.
Ce montant correspond au ravalement des six bâtiments ( traitement des fissures, traitement de l'ensemble des nez de balcons avec pose de cornières en aluminium et mise en place d'une peinture talochée élastique et imperméable), du remplacement de l'ensemble des volets coulissants en façades des immeubles (volets en aluminium, coulissement par rail supérieur incliné anti-pigeons et par galets sur sa partie inférieure).
Sont compris également dans ce montant de travaux la réfection de l'ensemble des rampes de balcons, le remplacement des portes des anciens locaux containers, ainsi que les portes E.D.F et la remise en état des porches d'entrées des immeubles (jardinières, rampes d'accès).
Dans ce coût sont également inclus les honoraires d'architecte, les honoraires du syndic pour l'envoi des appels de fonds, la dommage ouvrage concernant l'assurance des travaux, le coordinateur S.P.S concernant la sécurité du chantier et le contrôleur technique concernant le contrôle de l'exécution des travaux .
La durée des travaux est prévue pour 12 à 15 mois à partir du début de l'année 2013 et vers une fin Février-Avril 2014.
Les appels de fonds se feront à compter du 1er Juillet 2012 et ensuite cinq appels tous les trois mois en même temps que les appels de fonds avec un dernier appel le 1er octobre 2013 (soit un total de six appels).
CHOIX DU COLORIS DES FACADES PAR LES COPROPRIETAIRES
Le résultat du choix du coloris des façades lié aux travaux du ravalement est le suivant:
Suite à l'avis des copropriétaires, 76% ont choisi le coloris n°2 LE MARRON DEGRADE
Par conséquent, ce coloris sera réalisé avec les volets coulissants blanc cassé.
Suite à l'avis des copropriétaires, 76% ont choisi le coloris n°2 LE MARRON DEGRADE
Par conséquent, ce coloris sera réalisé avec les volets coulissants blanc cassé.
Explication sur ce coloris choisi par les copropriétaires:
Façades des escaliers ainsi que l'ensemble des parties en rez-de-chaussée coloris marron (comme le coloris des locaux containers actuels). Les autres façades seront marron en dégradés suivant les orientations et les volets coulissants blanc cassé.
Coloris qui sera réalisé MARRON EN DEGRADE (Façades cotés avenue Aristide Briand)
MONTANT DE LA QUOTE PART DE CHAQUE COPROPRIETAIRE
IMPORTANT : Chaque copropriétaire a reçu le Mardi 10 Avril 2012 un courrier lui stipulant le montant exact de sa quote part des travaux du ravalement et du remplacement de ses volets coulissants.
Il a été bien précisé, lors de cette Assemblée, qu'il ne sera pas possible d'avoir des délais de paiement pour ces travaux de ravalement. A chaque copropriétaire de régler sa quote part avec les appels de fonds ou de solliciter un emprunt à titre individuel ou par l'intermédiaire de la copropriété (le Crédit Foncier), voté lors de cette Assemblée, pour lequel vous avez reçu les documents le 26 Avril 2012 (les explications sont données dans le paragraphe 12 de la rubrique " Le Conseil Syndical vous informe".
Au sujet de la variante concernant les volets "ajourables" après un sondage lors de cette Assemblée auprés des copropriétaires présents et représentés ce modéle de volet "ajourable" a été refusé à une trés grande majoritée. Par conséquent, le principe du volet "plein" coulissant indiqué ci-dessus a été retenu et approuvé.
A titre individuel, vous pourrez également si vous le souhaitez, faire électrifier ( motoriser) vos nouveaux volets coulissants. Une demande sera faite auprés de chaque copropriétaire.
MODELE DU NOUVEAU VOLET "PLEIN" COULISSANT RETENU |
PRINCIPE ANTI-PIGEONS SUR LES NOUVEAUX VOLETS "PLEINS" COULISSANTS RETENUS |
![]() |
ETAT DES NEZ DE BALCON |
Bonjour,
RépondreSupprimerJe trouve que les volets "AJOURABLE" font l'aspect d'un building sécurisé ou même un peu "prison" !
La fonctionnalité est-elle utile ? Je ne pense pas.
Et comme évoqué, ils sont plus onéreux ...
Les volets "ajourables" ont été mis en variante, ce n'est pas la solution initiale proposée. Néanmoins, ce type de volet nous a été proposé par certains copropriétaires et par l'architecte. La solution définitive sera décidée par l'Assemblée Générale. Comme vous l'évoquez cette variante est plus onéreuse que la solution de base.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerà première vue, la deuxième proposition de volets montre un aspect "Prison".
Imaginez une seule seconde vous diriger en direction des bâtiments et avoir l'impression d'entrer dans une prison... :(
De plus, les colories des bâtiments présentées sont "sombres". Pourquoi ne pas nous laisser des couleurs plus joviales?! :)
Espérons que la majorité des copropriétaire l'emportera sur la première proposition de volets :)
Une précision importante dans les coloris des façades: la Mairie de Neuilly-sur-Marne ainsi que le département donnent leur avis et leur accord par l'intermediaire d'un dépot d'une déclaration de travaux que la copropriété doit réaliser par l'Architecte. Par conséquent, le choix des coloris ne revient pas qu'aux copropriétaires.
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerConcernant les deux versions de ravalement possibles, la 2ème semble être la plus viable.
Beaucoup d'appartement changent les volets des loggias par des volets roulants "BLANC". Est-ce que çà ne serait pas choquant de mettre des volets blanc et d'autres marron ?
De plus, il y a déjà des disparités au niveau des couleurs des fenêtres.
Pour le coloris des volets en marron dans cette version, L'Architecte a fait cette proposition en relation avec le coloris actuel de l'ensemble des portes E.D.F et des locaux containers et pour lui ce coloris pourrait trés bien ce "marier" avec le coloris blanc des volets coulissants des loggias!
RépondreSupprimer