Pages vues le mois dernier

lundi 10 mars 2014

DEROULEMENT DES TRAVAUX DU RAVALEMENT


          CETTE RUBRIQUE A POUR BUT DE VOUS       TENIR INFORME DU DEROULEMENT DES TRAVAUX
            

       PREMIERE DIFFICULTE DANS LES TRAVAUX: (le 28 Janvier 2013)

        Comme vous avez pu le constater, les premiéres actions pour le ravalement ont débuté.
        Malheureusement, deux événements sont venus pertuber le déroulement des travaux obligeant à arrêter provisoirement le chantier.
        Ces événements sont:
         - une période d'intempérie depuis plusieurs jours, ce qui n'a pas autorisée la continuité des travaux.
         - un événement technique non prévu, à savoir, à la demande du Coordinateur de Sécurité, une expertise sur les façades des revêtements existants.
         Cette expertise est en cours et une première série de prélèvements indique que certaines façades comportent dans leurs revêtements d'origine une faible part d'amiante. Lors de la finalisation de cette expertise nécessitant des analyses complémentaire qui sont en cours, il sera préconisé aux entreprises intervenantes les conditions d'interventions sur les façades concernées.
          L'ensemble des travaux devrait reprendre dans le courant de la deuxiéme quinzaine du mois de février 2013.
          Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'évolution de ces travaux.
                                            _._._._._._._._._._._._._._._._._._._.

   NOUVELLE INFORMATION SUR LES TRAVAUX DE RAVALEMENT (le 25 Février 2013)

               Comme vous avez pu le contater, les travaux de ravalement n'ont pas encore repris et cela pour les raisons suivantes que nous pouvons mieux cerner aujourd'hui:
                * Nous attendons toujours les résultats des analyses complémentaires (expertise signalée dans le paragraphe ci-dessus du 28 Janvier 2013) pour déterminer le taux des fibres d'amiante dans le revêtement d'origine des façades.
                * Le personnel des entreprises (ravalement et volets coulissants) doit suivre une formation conformément aux textes réglementaires. Ces formations seront effectuées sur le personnel intervenant dans la premiére quinzaine du mois de mars par un organisme agréé.
                * Une méthodologie d'exécution pour le traitement des façades (fissures,cloques,etc..) est en cours d'élaboration en accord avec l'Inspection du Travail.
               Nous pensons avoir l'ensemble de ces éléments avant la fin du mois de mars, de façon à pouvoir reprendre les travaux.
               Par-ailleurs, nous faisons tout notre possible pour que tous ces éléments soient intégrés dans le montant voté lors de l'Assemblée Générale.
               Tout est mis en oeuvre pour résoudre au mieux ce probléme.

Nota: En raison de vol de matériel stockés rue Léon Jouhaux. Pour éviter d'autres vols, l'Entreprise va enle ver certains matériels sensibles.
                                                    _._._._._._._._._._._._._._._

                               
  DES NOUVELLES INFORMATIONS CONCERNANT LE RAVALEMENT (le 5 Avril 2013)

               Lors de l'Assemblée Générale des Copropriétaires du 18 Mars 2013, le Conseil Syndical vous a informés des problèmes rencontrés dans l'exécution du ravelement liés à des fibres d'amiante sur certaines façades des immeubles.

               Depuis cette assemblée, de nombreuses réunions ont eu lieu avec tous les intervenants concernés.

               A ce jour, une évolution favorable aussi bien sur le plan de la réalisation de l'ensemble des travaux aussi que sur les coûts se concrétise.

               Cette nouvelle situation va permettre de réorganiser les contraintes du chantier et les différentes phases d'intervention sur les façades des immeubles, en vue du redémarrage de celui-ci dans les meilleurs délais.

              Nous ne manquerons pas de vous tenir informé à nouveau très prochainement.
                                                    _._._._._._._._._._._._._._._.

    REPRISE DES TRAVAUX DE RAVALEMENT
 (Le 15 Avril 2013)


           Nous avons eu l'autorisation de reprendre les travaux de ravalement, ceux-ci vont donc redémarrer progressivement à compter du Lundi 22 Avril par le bâtiment BARBARA par les colonnes des appartements A et B. Il a été nécessaire d 'adapter les travaux en raison du traitement spécifique lié aux fibres d'amiante sur certaines facades qui seront réalisés environ dans un mois, par une Entreprise spécialisée.

          Par ailleurs, après de nombreuses négociations avec l'ensemble des intervenants nous devrions maintenir les coûts initialement prévus tout en respectant au mieux la réalisation de l'ensemble des travaux.
                                                   _._._._._._._._._._._._._._._._.                                                                                                                           



       LES TRAVAUX SONT EN PHASE DE FINITION            (10 Mars 2014)

           Les travaux de ravalement ainsi que la pose des volets coulissants sur les façades sont en voie de finition. Un bilan des travaux vous sera présenté lors de la prochaine Assemblée Générale des Copropriétaires.

        
      

        


   

      



34 commentaires:

  1. Quelle sera la fonction du profil aluminium qui sera posé sur l'ensemble des nez des loggias ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les profils d'aluminium qui seront installés sur les nez des loggias ont pour but d'éviter les coulures d'eau sur le béton qui ont endommagées énormément au fil des années tous les rebords(nez)des loggias.
      La mise place de profil en aluminium permettra de protéger cette partie en béton.

      Supprimer
  2. Votre question était la suivante:
    "Comment seront protégé les coffrages des volets electriques lors de la mise en peinture des façades."
    Réponse:
    L'Entreprise devra prendre toutes les précautions necessaires pour éviter tous dommages (peinture,choc...)sur les volets électriques privatifs installés sur certaines loggias.
    La copropriété

    RépondreSupprimer
  3. merci pour toutes ces précisions. il est vrai que ce ravalement demande baucoup d'énergie de votre part.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour votre réponse mais je tiens à vous dire qu'il y a davantages de façades de couleur crème que de façades de couleur marron.
    A l'heure où la mode est aux couleurs chatoyantes pour l'habitation, nous régressons en arborant la fadeur du coloris creme. QUel dommage !
    la couleur précédente était beaucoup plus chaude et attrayante.
    dorénavant, nous ne distinguerons plus la residence dans le brouillard et la grisaille.
    Par ailleurs, les sols des balcons peints ont été abîmés à cause des travaux.
    Qu'avez vous l'intention de faire pour y remédier ?
    Vous en remerciant.

    RépondreSupprimer
  6. Pour le coloris,nous vous rappelons que celui-ci est beige et non créme et que le beige fait parti des tons marron.Par-ailleurs, nous pensons maintenant vous avoir donné toutes les explications sur les coloris.
    En ce qui concerne,votre loggia et non les loggias (comme vous le stipulez) car, nous pensons que vous avez qu'un appartement sur les colonnes A et B du Bâtiment BARBARA qui ont été réalisées. Par-conséquent,si vous avez quelques tâches de peinture, il vous suffit d'aller voir le Gardien pour vous faire connaître et l'Entreprise viendra constater et interviendra si nécessaire.
    La Copropriété

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ,
    Je souhaiterai savoir quand le bâtiment Barbara coté" ouest "sera finalisé.
    Merci d'avance pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
  8. Les façades(coté ouest) des appartements A et B du bâtiment Barbara devraient être terminées sous 8 à 10 jours environ sauf intempéries!!
    La copropriété

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Pour le batiment Barbara pouvez vous nous dire quand les volets des fenêtres du salon seront mis car les façades sont terminées. Par ailleurs comment se fait-il que les profils d'aluminium des balcons des appartements A ne sont pas posés alors que pour les appartements C dont les travaux ont démarré après c'est fait ?.
    Aujourd'hui en regardant coté des appatements C de Barbara il n'y a plus les nacelles. Cela m'inquiète pour les volets des chambres. Merci d'avance pour vos réponses

    RépondreSupprimer
  10. Comme vous avez pu le constater la pose des volets côté salons de la façade A du Bâtiment BARBARA ont débuté ce jour et la pose des corniéres des balcons de la façade A va suivre.Cette façade devrait être terminée en tout début de la semaine prochaine.
    En ce qui concerne d'autres façades plus avancées que d'autres cela est liées au mouvement des échafaudages qui n'ont pas les mêmes dimentions à cause des façades à réaliser et qui ne peuvent être déplacés en raison de la configuration des bâtiments.
    Rassurez-vous tout sera réalisé et controlé.
    La copropriété

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour votre réponse. Mais avez vous un délai à nous donner car cela fait maintenant 2 mois que la colonne des Appt B est sans volet (salon) Nous sommes en plein été (tant attendu certes) mais là il fait vraiment très chaud dans les appartements.
    Peut-on espérer que l'ensemble des travaux sur le bat Barbara sera terminé fin juillet sachant qu'il n'y a plus que les volets à poser sauf erreur.

    RépondreSupprimer
  12. Nous avons eu un probléme de livraison des volets coulissants pour cette colonne des appartements B du Bâtiment BARBARA.Ceci devrait rentrer rapidement en ordre mais, à ce jour nous ne pouvons vous donner une date exacte d'exécution.Nous pensons que vous comprenez vu l'ampleur des travaux à réaliser qu'il est inévitable d'avoir des dérives dans les délais mais nous faisons au mieux pour les résoudre.
    La Copropriété

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    nous avons des volets électriques sur les deux porte-fenêtres de notre loggia. Nous allons partir en vacances et serons donc peut-être absents pendant les travaux. Devons-nous fermer nos volets électriques ou les laisser ouverts ?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  14. Vous pouvez laisser ouvert ou fermé vos volets sur votre loggia comme vous le souhaitez, cela ne gêne en aucun cas les travaux.Par-contre, il faut que vous débarrassiez la totalité de votre loggia ainsi que le garde-corps.
    La copropriété

    RépondreSupprimer
  15. bonjour, les volets des appt B de l'immeuble Barbara ont été installés ce jour. Toutefois, en ce qui nous concerne après essai le volet ne coulisse pas correctement. Pour le fermer ou l'ouvrir nous devons forcer. Que doit-on faire sachant que nous ne verrons peut-être pas les ouvriers lundi.

    RépondreSupprimer
  16. Tout d'abord la pose des volets sur la façade B du bâtiment BARBARA n'est pas terminée.Néanmoins,faite vous connaître au plus vite pour intervenir au mieux sur votre volet soit, sur le blog ou chez le gardien ou par l'intermédiaire de la boîte du Conseil Syndical.
    La Copropriété

    RépondreSupprimer
  17. A la lecture des travaux relatifs au ravalement, je pense que les sols des loggias ne sont pas refaits. Pourriez-vous SVP me le confirmer ?
    Sur ma loggia, le revêtement du sol est fissuré ou inexistant par endroit. Est-ce du domaine privatif pour la réfection ?

    RépondreSupprimer
  18. Nous vous confirmons que la réfection des sols des loggias n'est pas pris en compte dans les travaux de ravalement. La refection est du domaine privatif.
    Néanmoins, si votre loggias à des fissures sur la structure de la dalle l'Entreprise chargé des travaux de ravalement peut venir l'examiner pour nous donner son avis.Si vous avez un doute à ce sujet, faites-vous connaître soit par l'intermédiaire de ce blog ou par l'intermédaire du Gardien.
    La Copropriété

    RépondreSupprimer
  19. Nous contastons que pour les immeubles dont le ravalement est terminé de plus en plus de balcons sont habillés de canisses, de grillages de couleurs différentes (marron, beige, vert....) Dans certain cas cela n'est vraiment pas en harmonie avec les couleurs de l'immeuble et pire côté rue Léon Jouhaux c'est vraiment horrible. Donc avant que tout le monde fasse comme il le souhaite selon ses goûts il serait bien de définir un style et une couleur pour que la résidence reste harmonieuse



    RépondreSupprimer
  20. Nous sommes intervenus au-prés des Copropriétaires et Locataires qui ont posé des coupes vents peux harmonieux car, nous ne pouvons pas imposer un modèle et également au-prés de ceux qui se servent de leur loggia comme d'une cave.Nous comprenons tout à fait vos propos et les occupants devraient être plus responsables à titre personnel de leur réalisation ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement.
    La Copropriété

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, il serait souhaitable qu'un cahier soit ouvert chez le gardien afin que chaque copropriétaire inscrive leur problème. Je vous en remercie par avance.

    RépondreSupprimer
  22. Comme vous devez le savoir le ravalement est en phase de finition, mis à part certaines façades où les volets coulissants restent à poser.Il n'y a pas de cahier à la loge pour mettre des commentaires. Néanmoins si vous avez des problèmes vous pouvez les signaler au Gardien ou faire un courrier et le déposer dans la boîte aux lettres du gardien. Le nécessaire sera fait.
    La Copropriété

    RépondreSupprimer
  23. La copropriété s'est bien embellie avec le ravalement mais à l'évidence nous n'avons pas suffisamment pris en compte les salissures engendrées par les pigeons. Comme ils ne peuvent plus se poser sur les volets, ils établissent leurs quartiers sur les rebords de fenêtre. C'est désespérant.
    Nous les chassons mais ils reviennent à la moindre occasion au point où les fientes de pigeons noircissent déjà certains de nos rebords ou forment des traînées dégoûtantes sur les volets et les façades. A ce rythme de dégradation, je n'ose imaginer l'état de saleté dans quelques années !
    Peut-on prendre des mesures sans attendre que la situation se détériore ?
    J'ai remarqué qu'ils se postent fréquemment sur les bords de certaines toitures d'où ils vont et viennent vers les balcons ou les rebords de fenêtres dans la journée. Est-il possible de hérisser les bords des toitures qu'ils fréquentent de piques anti-pigeons ?
    Comme la « pression » est forte au niveau des rebords de fenêtres, est-il envisageable de tendre des câbles comme ceux posés judicieusement sur les fenêtres des cages d'escaliers ? A l'observation, le problème semble concerner les étages supérieurs de certaines façades uniquement, ce qui permettrait d'intervenir de façon localisée. Une action collective apparaît nécessaire car une action individuelle ne ferait que reporter le problème à un autre étage.
    Merci de votre attention !

    Un copropriétaire exaspéré 
    Bâtiment Blanche

    RépondreSupprimer
  24. Tout d'abord comme vous le savez, le problème des pigeons est lié uniquement aux personnes qui continuent à leur donner à manger.
    Nous avons mis tout en oeuvre pour y remédier au niveau des parties communes et également sur certaines terrasses (en cours).
    Malgré nos nombreuses interventions auprès des personnes que nous avons pu recenser qui les nourrissent. Le problème qui subsiste concerne certaines façades, plus particulièrement à l'entrée du Bâtiment Blanche côté rue, au niveau des rebords de fenêtres et des loggias ces zones étant privatives nous ne pouvons intervenir.
    Malheureusement, à ce jour nous n'avons pas de solution pour remédier complètement à ce problème mis à part de sensibiliser les personnes.

    La Copropriété

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour ces explications. Je salue l’initiative consistant à rendre moins hospitalières nos toitures.
    La récente campagne de sensibilisation par voie d'affichage est certes utile mais je pense que ceux qui nourrissent les pigeons pensent bien faire, y sont insensibles et ne modifieront pas leurs mauvaises habitudes. Hélas, vos efforts louables mais infructueux dans ce sens le montrent bien. La distribution de nourriture est sans doute un facteur fort de «fidélisation » de la colonie de pigeons établie dans notre copropriété mais je suis persuadé qu'elle resterait implantée même sans bienfaiteurs. Les pigeons y trouvent refuge et s'y reproduisent depuis des années. C'est leur habitat. J'ai personnellement prélevé trois oeux dans mes pots de fleurs cet été, deux l'année précédente alors que je ne les ménage pas. D'autres copropriétaires m'ont rapporté la même chose.
    De manière pragmatique, je propose une nouvelle campagne de piégeage pour réduire la population actuelle (renouvelable une fois par an ?) suivie d'une note dans les boîtes aux lettres indiquant que nourrir les pigeons conduit bêtement à des euthanasies. Les amis des pigeons seront peut-être plus sensibles aux conséquences de leur entêtement.
    Reste aussi le cas des fenêtres accueillantes dont les volets ne sont jamais fermés. Idéalement seule l'installation sur les rebords de dispositifs durables et décisifs permettrait de résoudre les salissures occasionnées par les fientes...

    Bien cordialement,
    Un copropriétaire - Bâtiment Blanche

    RépondreSupprimer
  26. Nous avons bien pris note de vos derniers propos concernant les nuisances liées aux pigeons.Mais nous vous réitérons nos précédents propos, nous ne pouvons pas intervenir sur les parties privatives surtout comme vous nous le précisez lorsque les pigeons se trouvent sur les loggias.En ce qui concerne une campagne de "piègage", celle-ci peut être réalisée qu' à une époque de l'année(au printemps) pour être relativement efficace!!
    La Copropriété

    RépondreSupprimer
  27. Les pigeons
    Faire repeindre les rebords de fenêtre fût une excellente initiative !
    Est ce que la prochaine assemblée générale peut être l'occasion de faire un point rapide sur les nuisances, les actions menées contre nos "copropriétaires aviaires" et de rappeler qu'il ne faut surtout pas les nourrir.

    Merci !

    Bien cordialement
    Un copropriétaire - Bâtiment Blanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le cadre des travaux de ravalement comme nous vous l'avons déjà indiqué, nous avons mis tout en oeuvre sur les parties communes pour remédier aux "problèmes des pigeons". Comme vous le stipulez reste les problèmes privatifs qui est le plus difficile à résoudre malgré nos très nombreuses interventions auprés de ceux qui leurs donnent à manger!!

      Supprimer
  28. Bonjour,

    Je suis copropriétaire d'un immeuble sur Lyon pour lequel nous projetons le ravalement de façades. Lors des diagnostics préliminaires, la présence d'amiante a été détectée. Aussi, j'aimerai pouvoir discuter avec vous sur votre retour d'expérience (aussi bien technique que financier).

    En vous remerciant pour votre disponibilité,
    Cordialement,

    Camille

    RépondreSupprimer
  29. J'ai bien reçu votre message. Je peux vous expliquer les problèmes que nous avons rencontrés avec l'amiante lors de notre ravalement et les solutions qu'ont nous a imposées.Vous pouvez si vous le souhaitez me donner un contact pour vous donner des explications.
    Bonne réception.
    La Copropriété

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,
    Nous sommes nous aussi un conseil syndical. Nous venons de lancer notre projet de ravalement dans notre résidence, et bien sur nous avons la mauvaise surprise de découvrir la présence d'amiante.
    pourrions nous profiter de votre expérience et de vos conseils ?
    Merci d'avance
    Cordialement
    Gérard

    RépondreSupprimer
  31. Pas de problème si je peux vous aider. Communiqez-moi vos coordonnées et je vous contacte.
    Bonne reception
    Le Conseil Syndical de la Copropriété

    RépondreSupprimer
  32. 0670648023 après 19h
    merci beaucoup
    Gérard

    RépondreSupprimer