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samedi 25 avril 2015

LE BLOG DE LA COPROPRIETE DES PRIMEVERES V - POURQUOI ?





LA COPROPRIETE LES PRIMEVERES V A NEUILLY-SUR-MARNE


CE BLOG A POUR BUT DE DONNER DES INFORMATIONS SUR LA GESTION DES COPROPRIETES DES PRIMEVERES V ET DU SILO A VOITURES A NEUILLY-SUR-MARNE


  CE BLOG A ETE CREE A L'INITIATIVE DU CONSEIL SYNDICAL  

      N'HEZITEZ PAS A NOUS COMMUNIQUER VOS COMMENTAIRES ET REMARQUES SUR LA GESTION DE CES COPROPRIETES
POUR CELA VOUS POUVEZ LES STIPULER DANS LES "commentaires" INDIQUES DANS CHAQUE RUBRIQUE DE CE BLOG
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              (LA DATE INDIQUEE CI-DESSUS STIPULE LES DERNIERES MISES A JOUR)
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29 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je souhaite acheter un appartement dans cette résidence, dailleur j'ai fait une offre Pour un f3!
    J'ai plusieurs questions, y répondre serai très sympa de votre part!
    - le vendeur me di qu'il paye 165€ de charges pour un f3 de 63m* est ce vrai?
    - si oui, est ce que cela comprend les charges pour la partie boxe (silo) ou bien est ce a part?
    - et vu l'état du silo boxe est ce qu'un ravalement est prévu dans lavenir?
    - le vendeur me di qu'il a déjà payé ça part pour le ravalement des immeubles en 2013 et que la somme Serai de 6000€?
    - les fenêtres étant en bois, donc de la construction, je voudrai savoir le coût pour les changer?
    Merci de prendre le temps pour répondre a mes questions, je vous en serai reconnaissant !
    Cordialement, un jeune couple qui cherche a devenir propriétaire!

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  2. Réponses à vos questions:
    -Les charges MENSUELS d'un trois piéces se sont élévées à 170€ en 2011.
    -Non, les charges du silo à voitures ne sont pas comprises avec les charges des bâtiments, c'est un syndicat séparé les charges MENSUELS au silo à voitures ont été de 13€ en 2011.
    -Le ravalement du silo à voitures n'est pas prévu dans les trois ans, des reprises de maçonnerie ont été réalisées sur les façades en 2011 pour le maintenir en état.
    -Le ravalement des Bâtiments a été voté lors de l'Assemblée Générale du 22 Mars 2012.Le coût pour un trois piéces s'éléve à environ un peu moins de 6000,00€. Les appels de fonds seront fait à compter du 1er Juillet 2012 et cinq appels par trimestre jusqu'au 1er Otobre 2013.Vous avez toutes les explication sur le blog.
    -Au sujet des fenêtres en bois d'origine, le remplacement par des fenêtres en P.V.C qui est autorisé, s'éleve à environ pour un trois piéces à 5000,00€. A vous de mettre les sociétés en concurrence car, les prix peuvent varier énormément d'une société à l'autre pour une même qualité de produit.

    Pour votre information, cette copropriété est gérée par le Conseil Syndical sur des bases de gestion strictes, pour mieux vous en rendre compte demandez à votre vendeur le procés verbal de l'ASssemblée Générale.

    Bonne lecture

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  3. Un grand merci pour vos réponses!
    En vous souhaitant une bonne soirée et à bientôt.

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  4. Bonjour, je voulais savoir si je paye cache le ravalement quel serait la date limite pour vous donner le cheque.Ou alors
    dans le cas ou je pourrais payer 70% de la somme maintenant pourrais-je payer le restant dans 6 mois? cordialement une proprietaire

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  5. Ce type de question a été posé et répondu dans ce blog dans la rubrique "vos questions/nos réponses". Néanmoins,je me permets de vous rappeler que le principe de financement du ravalement est voté et approuvé en assemblée générale des copropriétaires.Par conséquent, nous ne pouvons déroger à cette décision c'est à dire à six appels de fonds tous les trois mois à compter du 1er juillet 2012 et cela pour l'ensemble des copropriétaires.

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  6. Bonjour,

    Je souhaite acheter une place dans le silo, pouvez vous me dire le montant des charges ? le ravallement est aussi pr�vu pour cette partie ?

    Avez vous les coordonn�es du syndic du silo ?
    Merci bien

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  7. Le montant des charges du Silo à voitures pour l'année 2011 a été par mois de 15€ en moyenne. Les charges sont appelées chaque année par semestre(au 1er janvier et au 1er juillet).
    Le ravalement du Silo à voitures n'est pas prévu avec le ravalement des bâtiments. Neanmoins, il devrait être programmé dans une période de 3 à 5 ans.
    Le syndic du Silo à voitures est le cabinet Urbania à Noisy-le-Grand,le même que celui des bâtiments les Primevéres V. Vous avez les coordonnées dans ce blog à la rubrique" Renseignements sur les Primevéres V"

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  8. Bonjour,

    Je suis propriétaire bailleur.

    Les fenêtres de mon F3 sont en bois. Je souhaiterai changer les fenêtres en même temps que les volets. Vous m'avez répondu que je devais avoir une proposition, mais je ne les reçois jamais (jamais reçu la demande d'electrification que je découvre avoir été faite en juin). Que dois-je faire ? Me rapprocher du gardien ?

    Merci de votre réponse
    Cordialement

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  9. Vos fenêtres sont privatives vous pouvez faire executer le changement par une entreprise de votre choix en respectant les contraintes actuelles et à la date de votre choix. Ces remplacements de fenêtres ne rentrent pas dans les travaux de ravalement. Je vous confirme, une offre pour le remplacement des fenêtres et la pose de volets coulissants sur les loggias par, la société chargée du remplacement des volets roulants dans le cadre du ravalement, sera mise trés prochainement sur ce blog à titre indicatif et individuel.En ce qui concerne l'électrification des volets roulants c'est également des travaux privatifs mais pris en charge par la société chargée du remplacement des volets coulissants dans le cadre du ravalement.Vous avez tous les éléments et les coûts supplémentaires dans ce blog dans la rubrique " les travaux de ravalement".Ci cela vous intéresse vous pouvez le faire savoir au Gardien par un courrier de votre part.
    N'hésitez pas à revenir sur ce blog pour toutes précisions.
    Bonne réception.

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  10. Bonjour. le batiment "Barbara" fait l'objet d'un squat d'une bande de "jeunes" exterieure à la copropriété attirée par un ado de l'immeuble, et ce, depuis quelques temps dans les parties communes (cage d'escaliers). Au 10eme étage subsitent des restes (mégots de cigarettes, de "joints", de bouteilles d'alcool et de denrées alimentaires...) Sachant que la police ne se déplace pas par manque d'effectifs selon elle et que ces "jeunes" ne tolèrent aucune réprimande sous peine de réaction violente de leur part, serait il possible de sensibiliser les résidents afin que ceux ci veillent à ce que leurs enfants ne fassent pas entrer n'importe qui dans le batiment?

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  11. Nous avons déjà fait des démarches auprés des parents de cet addolescent.Néanmoins,il faut et c'est votre cas, ne pas rester indifférent à ces actes et ne pas hésiter à contacter la police même si cela n'est pas toujours facile pour qu'il se déplace!
    Au sujet d'informer les résidents sur le controle des accés aux immeubles, nous le rappelons à chaque nouveau arrivant surtout à leurs enfants. Mais il est vrai de contacter que l'application n'est pas trés satisfaisante.

    La Copropriété

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  12. Les travaux de ravalement devait commencer mi-janvier puis mi-février suite à des analyses supplémentaires. Nous sommes fin février et toujours rien. sauf erreur je ne vois pas sur le blog des informations à ce sujet. Pouvez-vous nous dire ce qu'il se passe ? Quand les travaux vont démarrer ? Merci d'avance

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  13. Un affichage et une information sera mis sur le blog en début de semaine pour donner comme convenu des informations sur les travaux de ravalement.

    La copropriété

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  14. Bonjour,

    Je viens de parcourir le tableau des dépenses et budgets 2013/2014. Je suis assez étonné voir inquiet de l'augmentation généralisée d'environ +7,6 % par rapport aux dépenses 2012. Cela serait bien d'avoir les grandes justifications du fait de ce prévisionnel inflationniste avant l'AG. Merci beaucoup. Un propriétaire vigilant.

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  15. Cette augmentation des budgets(Bâtiments et Silo à Voitures)est liée en grande majorité aus postes réparations et remises en état(dégradations) et le bâtiment Blanche est largement concerné ce sont des postes que nous sommes obligées de budgétés.Je me permets de vous préciser néanmoins, que les dépenses de 2012 des bâtiments ont été inférieures au budget de 2012 d'où le remboursement indiqué sur votre solde de charge de 2012 qui viendra en déduction de votre prochain appel de charges.
    Nous sommes trés vigilant sur toutes les dépenses et nous faisons tous notre possible pour les minimiser mais malheureusement si vous voulons entretenir et maintenir en état nos immenbles qui sont de plus en plus dégradés d'année en année les coûts s'en ressentent.
    Merci pour votre question que nous pourront développer lors de la prochaine A.G.

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  16. Je ne vais pas rentrer en détail ligne par ligne mais si on prend les charges générales : + 8 000 euros en budget. Je voie que tous les contrats d'entretien subissent une augmentation.

    Sur les précédentes AG, je ne voient une telle différence entre les dépenses et les prévisionnels. Cela est à mon sens à justifier.

    J'espère avoir été constructif.

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  17. Vos questions sont trés pertinentes.L'augmentation global des charges générales est de 4,5% pour l'année 2013 en raison principalement de l'augmentation de 7,5%(que nous avons eu beaucoup de probléme à négocier) du contrat d'assurance de la Copropriété en raison de nombreux sinistres sur l'année 2012 et de l'augmentation de tous les contrats d'assurance même à titre individuel.
    Il faut aussi préciser que dans les charges générales certains postes concernent également des remises en état liés trés souvent aux dégradations(locaux containers,éclairage extérieure,serrurerie, espaces verts etc..)
    Ceci explique ces augmentations sur ce budget 2013 pour essayer de maintenir en état notre Copropriété.
    Mais, nous vous rappelons que nous ferons tout notre possible pour minimiser ces dépenses poste par poste.

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  18. Bonjour, je cherche à louer un appartement aux primevères.. y en a t-il à louer ?
    Merci

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  19. La copropriété des Primevéres V est en grande partie en copropriété. Par-conséquent il y a trés peu d'appartements en location et à ce jour, à notre connaissance, il n'y a pas de disponible.
    La Copropriété

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  20. Bonjour,
    Je souhaite acquérir un appartement dans la résidence mais j'emets quelques réserves quant à l'environnement et suite à la lecture de votre blog. J'ai cru comprendre qu'il y a eu quelques dégâts matériels (local poubelle brulé, vitres et hall d'entrée dégradés, etc...). Les événements de ce type sont ils récurrents? Ou de plus en plus récurrents? Quelle est l'évolution de la résidence ces dernières années? Y a t il eu des répercussions pour les propriétaires sur les charges par exemple?
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse..

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  21. Comme tous les grands ensemble nous avons par période des dégradations souvent par des personnes extérieures à la Copropriété. Heureusement, celles-ci reste limitées car, cette Copropriété est en permanence entretenue et surveillée.Toutes dégradations est immédiatement remise en état.
    Nous budgétons un poste remise en état chaque année de façon à remédier à ces dépenses. Ces dégradations sur ces cinq dernières années ne sont pas ni en augmentation ni en diminution.
    La Copropriété

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  22. Bonjour,
    Je voudrais vous remercier pour la très très bonne idée d'avoir "fait venir la poste" dans la résidence pour que l'on puisse récupérer nos convocations aux prochaines assemblées. Cela nous évite un déplacement le samedi..!!
    Merci encore de cette attention
    Sophie

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  23. Bonjour,
    Petit commentaire sur le silo à voiture :
    Depuis quelques jours des jeunes gens habitant au rdc du bâtiment catherine font des travaux de mécaniques au 1er étage du silo et pour s'assurer l'éclairage bloque le bouton poussoir avec un tournevis et avant pour la nuit lumière gratis...
    Que faire ?
    De plus ils sont placés à l'angle de la rampe de sortie et il faut presque leur demander la permission de sortir !!!
    Que faire ?
    Accessoirement ce sont ces même jeunes qui circulent en scooter (souvent différent) ou moto à quatre roues près du parc des enfants, la journée
    Que faire pour garder la quiétude des primevères qui se dégrade peu à peu ?
    Syndic???

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  24. Nous sommes au courant de ce nouveau problème au Silo. Le gardien est intervenu déjà à plusieurs reprises.Le commissariat est également informé.
    Néanmoins,il ne faut pas hésiter à contacter le commissariat à titre individuel dés que des faits sont constatés.
    Par-ailleurs ces problèmes sont malheureusement des phénomènes de notre Société qui ne concerne pas que les Primevéres.
    La copropriété

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  25. De chez vous, en 3 clics, comparez et mettez en concurrence les devis de votre syndic, en faisant une demande de devis gratuit auprès de nos artisans partenaires. Nos Artisans partenaires étudierons votre demande et vous feront une offre avec le meilleur rapport Qualité/Prix possible dans le but de remporter le marché. Si vous sélectionnez un de nos artisans partenaires, c’est qu’il offre le meilleur rapport Qualité/Prix et qu’il est le plus compétitif. Ainsi, cette mise concurrence vous aura permis d’économiser de l’argent. n cause : des conditions de sécurité défaillantes. Devis travaux de copropriété lyon, travaux de copropriété lyon, réduire ses charges de copropriété, conseil syndical, vote travaux de copropriété. travaux de copropriété ; syndic de copropriété ; conseil syndical ; devis de travaux de copropriété ; Charges de copropriété ; copropriétaire and copropriétaires. Lors des dernières visites techniques de la commission de sécurité, il a été signalé que le système anti-incendie était défectueux. Les asperseurs ne fonctionnent pas correctement. Or, leur présence est obligatoire pour toute surface commerciale d’une telle dimension car le centre commercial atteint environ 6 000 m2.

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  26. Bonjour, je suis l'un des membres du contact syndical d'un immeuble situé à La Garenne-Colombes qui rencontre des problématiques d'amiante comme la vôtre. j'ai essayé de contacter le gardien sans succès. Pourrez-vous par mail me donner un contact à cette adresse rousselpierre07@gmail.com où je pourrai avoir des informations fiables sur votre ravalement qui pourrait nous donner des informations sur le nôtre.
    Merci d'avance.
    Cordialement
    Pierre Rousssel

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  27. Bonjour,

    Je constate que depuis plusieurs mois, la petite parcelle jouxtant la garderie et à proximité de l'entrée du bâtiment "Barbara" côté jardin est utilisée comme parking à scooters.
    Un 1er, de couleur noire, a pris ses aises dans un premier temps. Comme la nature humaine est de type "moutons de panurge", un 2ème n'a pas tardé à suivre. Puis un 3ème. Cet après midi, je comptabilise 5 deux roues dont une moto de grosse cylindrée. Au regard du règlement de la copropriété, pour des raisons évidentes de sécurité et du bien être des résidents, les allées côté jardin sont exclusivement réservées aux piétons, et souvent fréquentées en particulier par de nombreux enfants de bas âge. Je déplore les salissures au sol d'huile usagée sur une zone qui était propre. En outre lors du démarrage de ces 2 roues le matin, dont certains de bonne heure, c'est une pollution sonore avec un effet de résonance côté jardin dont sont victimes les occupants des logements et en particulier encore une fois ceux de "Barbara" puisque c'est le tour du bâtiment qui est effectué par ces individus dans une totale indifférence pour sortir de la résidence.
    Pour avoir discuté avec certains de ses "conducteurs", soit la résolution de ne pas réitérer ses pratiques est promise (bien sûr sans résultat), soit c'est l'indifférence ou pire...
    En terme d'action, s'agissant d'une zone privée, j'imagine que la fourrière ne sera pas compétente. Ne pourrait on pas envisager d'apposer des panneaux d'interdiction à l'entrée des allées (à défaut de clôturer la résidence comme cela avait été proposé lors d'une AG) et sur la parcelle concernée. En l'absence de résultat (à prévoir), des autocollants rappelant le règlement de la copropriété pourraient être collés sur les 2 roues.
    Si au final la prévention et la dissuasion restaient inefficaces, crever les pneus serait peut être au final la mesure la plus efficace ! A voir...

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  28. Bonjour,
    Je me permets de vous contacter pour savoir si vous êtes à même de me renseigner sur le cahier des charges des fenêtres de nos immeubles.
    En effet je compte en faire le changement.

    Autre petite question pratique:
    En regardant à nouveau les pages concernant le ravalement, je me suis aperçue que vous nous aviez donner les tarifs à titre indicatif de la société qui s'était occupée de nos volets coulissants, pour des fenêtres et baies vitrées neuves, volets roulants à titre privatif.
    Si des co-propriétaires ont fait appel à eux, s'ils pouvaient éventuellement manifester leur satisfaction ou leur mécontentement?
    Je pourrai éventuellement les contacter pour un devis supplémentaire pour mes fenêtres.
    Merci d'avance à tous!
    Bien cordialement
    Mélanie

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  29. Bonjour, suite à votre proposition de questionnaire d'audit des Primevères, j'ai contacté Senova les 23 septembre et 1er octobre et reçois, ce jour, la réponse suivante : "vous devez vous rapprocher du conseil syndical qui a les questionnaires pour que vous puissiez y participer". Merci de me dire que faire ? Cordialement

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