Pages vues le mois dernier

samedi 25 avril 2015

LES DERNIERS ARTICLES MIS SUR CE BLOG

VOUS POUVEZ CONSULTER LES DERNIERS ARTICLES MIS SUR CE BLOG :

DANS LA RUBRIQUE SUIVANTE:
LE CONSEIL SYNDICAL VOUS INFORME
         
                  



PHOTOS DU RAVALEMENT DES FACADES REALISEES (2013-2014)



VOUS POUVEZ EGALEMENT REGARDER ENTRE AUTRE ,LES DEUX DERNIERS ARTICLES EMIS LE 20 JANVIER 2015:

DANS LA RUBRIQUE " LE CONSEIL SYNDICAL VOUS INFORME "  Article 40, La pose de la fibre optique. Article 41 La pose de detecteur de fumée dans les appartements.Article 42 Les dégradations pendant les vacances scolaires de pâques 2015

                                    ---------------------------




14 commentaires:

  1. Bonjour,

    Quelqu'un sait-il d'où proviennent les bruits de travaux dans l'immeuble Barbara en ce week-end des 25/26 août ?

    Samedi, le marteau a tambouriné jusqu'à ++ 23h30 ++ et dimanche, ils ont repris vers 10h30 pour la journée...

    Est-il nécessaire de rappeler que, dans l'immeuble, il y a des personnes âgées et des jeunes enfants qui ont besoin de sommeil, ainsi que des travailleurs qui aspirent au repos.

    J'ai toujours estimé que la tolérance était de mise en matière de travaux, car nous ne pouvons pas tous nous permettre de poser des RTT ou des CP en semaine pour les mener à bien.

    TOUTEFOIS, je ne comprends pas que l'on ne respecte pas les temps de repos que sont la sieste, la soirée et la nuit.

    Un peu de décence, voyons !

    Merci par avance à tous ceux qui liront ce message et me soutiendront dans cet appel au respect d'autrui.

    Sophie Atlan | 4D, Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis quelques mois, et plus particuliérement au Bâtiment BARBARA nous sommes trés souvent interpellés par beaucoups de bruits divers et variés.
      Il ne faut pas rester indifférent, allez voir la personne responsable et rappelez lui les régles élémentaires de savoir vivre en collectivité.
      Nous avons la preuve que cela est éfficace
      Dans le cas contraire informait le Gardien, des actions pourront être entreprises
      Nous rappelons une nouvelle fois de limiter tous les bruits et que tout bricolage doit être évité tous les jours de la semaine aprés 18h30 et interdit toute la journée les dimanches et jours fériés.
      C'est à nous tous à respecter et faire respecter ces régles trés simples.

      Supprimer
  2. Je voulais évoquer 3 points révélateurs du manque de civilité de certains, voire du manque d'éducation ou de la bêtise humaine :

    => l'incendie de nos locaux pour les containers à poubelles. Il est possible que le ou les auteurs n'habitent pas notre copropriété, mais quels sentiments animent ces individus ? La stupidité la plus infâme, l'immaturité, la bêtise la plus abjecte, la folie, tout cela à la fois ? Même les animaux n'auraient pas idée d'agir de la sorte ! Quel respect pour ceux qui ont conçu (je pense en particulier au Président du conseil syndical), financés et entretiennent ces locaux ? Je veux bien croire que la société se dégrade (en particulier dans ce département) mais je crois que nous avons atteint les sommets de l'inacceptable. Je ne parle pas de l'incendie dans le silo à voitures en 6/2012 et du vol récent dans le local syndical. La dégradation de nos conditions de vie dans ce quartier ne doit pas laisser la place à l'indifférence.

    => bruits de travaux dans le bâtiment "barbara" (étages supérieurs). L'individu qui fait des travaux le samedi matin de bonne heure et qui s'acharne toute la journée avec son marteau devrait plutôt partir en vacances (ou quitter définitivement la résidence)et laisser le calme à ces voisins. S'il n'est pas convaincu du bien fondé élémentaire du respect d'autrui, je lui rappel que le code de la santé publique autorise ces voisins à porter plainte.

    => enfin, quel spectacle de constater du linge étendu toute la journée directement sur la balustrade de l'appartement D "Béatrice" 3 ème étage! Des évidences ne s'imposent pas forcément à tous...

    RépondreSupprimer
  3. Vos propos sont vraiment un constat des problémes de dégradation et de la vie maintenant quotidienne de la Copropriété. Mais malheureusement, c'est aujourd'hui avant tout un probléme de société.

    Ceci risque d'entraîner une lassitude des personnes bénévoles qui gérent la Copropriété car , ces personnes se sentent de plus en plus seules et démunies pour régler au mieux ces problémes quotidiens et trés souvent honéreux.

    La Copropriété

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Les façades de la résidence ont été rénovées
    A quand un réel réaménagement des espaces verts : élagage voire suppression des arbres situés à 2 mètres des fenêtres obligeant à utiliser les éclairages même en journée (ce qui n est pas très écologique)
    Il parait que les arbres sont élagués tous les 3 ans , ce qui n'est pas le cas ; le dernier remonte à 4 ans suite à une relance
    Merci de nous confirmer la prochaine date d'élagage

    RépondreSupprimer
  6. Je constate que depuis plusieurs mois, la petite parcelle jouxtant la garderie et à proximité de l'entrée du bâtiment "Barbara" côté jardin est utilisée comme parking à scooters.
    Un 1er, de couleur noire, a pris ses aises dans un premier temps. Comme la nature humaine est de type "moutons de panurge", un 2ème n'a pas tardé à suivre. Puis un 3ème. Cet après-midi, je comptabilise 5 deux roues dont une moto de grosse cylindrée. Au regard du règlement de la copropriété, pour des raisons évidentes de sécurité et du bien-être des résidents, les allées côté jardin sont exclusivement réservées aux piétons, et souvent fréquentées en particulier par de nombreux enfants de bas âge. Je déplore les salissures au sol d'huile ou de mélange sur une zone qui était propre. En outre lors du démarrage de ces 2 roues le matin, dont certains de bonne heure, c'est une pollution sonore avec un effet de résonance côté jardin dont sont victimes les occupants des logements et en particulier encore une fois ceux de "Barbara" puisque c'est le tour du bâtiment qui est effectué par ces individus dans une totale indifférence pour sortir de la résidence.
    Pour avoir discuté avec certains de ces "conducteurs", soit la résolution de ne pas réitérer ses pratiques est promise (bien sûr sans résultat), soit c'est l'indifférence ou pire...
    En terme d'action, s'agissant d'une zone privée, j'imagine que la fourrière ne sera pas compétente. Ne pourrait-on pas envisager d'apposer des panneaux d'interdiction à l'entrée des allées (à défaut de clôturer la résidence comme cela avait été proposé lors d'une AG) et sur la parcelle concernée. En l'absence de résultat (à prévoir), des autocollants rappelant pour ceux qui savent lire le règlement de la copropriété pourraient être collés sur les 2 roues.
    Si au final la prévention et la dissuasion restaient inopérants, crever les pneus serait peut-être au final la mesure la plus efficace ! A voir...

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Je me permets de vous contacter pour savoir si vous êtes à même de me renseigner sur le cahier des charges des fenêtres de nos immeubles.
    En effet je compte en faire le changement.

    Autre petite question pratique:
    En regardant à nouveau les pages concernant le ravalement, je me suis aperçue que vous nous aviez donner les tarifs à titre indicatif de la société qui s'était occupée de nos volets coulissants, pour des fenêtres et baies vitrées neuves, volets roulants à titre privatif.
    Si des co-propriétaires ont fait appel à eux, s'ils pouvaient éventuellement manifester leur satisfaction ou leur mécontentement?
    Je pourrai éventuellement les contacter pour un devis supplémentaire pour mes fenêtres.
    Merci d'avance à tous!
    Bien cordialement
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  9. Vous devez contacter par écrit le syndic le Cabinet CITYA qui vous communiquera les contraintes à respecter pour le remplacement de vos fenêtres.En ce qui concerne les Sociétés ne vous conseillons d'en contacter plusieurs le gardien pourra si vous le souhaitez vous donner des adresses. Cordialement Le Conseil Syndical

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Pour le ravalement du silo à voitures, y-a-t-il un regroupement pour déposer par un professionnel les grilles et plexiglass ?
    J'ai téléphoné au cabinet Citya mais la personne est en congés jusqu'au 4 septembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous souhaitez que votre installation soit déposée par la société qui va réaliser les travaux ,vous pouvez le signaler au gardien au 11, Bld Aristide Briand qui vous inscrira pour faire exécuter cette dépose à vos frais.
      Le Conseil Syndical

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Je déplore que les occupants de l'appartement 7A, Bât. "Barbara" aient pris l'habitude d'étendre ostensiblement du linge (draps, couvertures) sur la rambarde du balcon les dimanches après midi.
    Au mépris du règlement de la co-propriété qui n'autorise pas de mettre à sécher du linge sur le balcon et encore moins de la sorte !, quel spectacle dominical surtout à partir d'un étage élevé est offert au voisinage ! D'où viennent-ils pour se "distinguer" de la sorte ? Quel manque de respect à l'égard du voisinage et des règles élémentaires de bon sens. Et je ne parle pas de l'hygiène, ce n'est pas ici le problème.
    Cette semaine, un caddy d'Auchan a été déposé à la sortie de l'immeuble. Malgré les messages du gardien sur le panneau d'affichage, rien n'y fait.
    Si on ne peut pas expliquer le fonctionnement de certains cerveaux ni (re)faire leur éducation, il serait temps que ce type d'écart cesse pour le bien être et le confort des co propriétaires.

    RépondreSupprimer